Tchad : la 2e édition de la nuit de Gourna prévue le 27 novembre à N’Djamena

Tchad : la 2e édition de la nuit de Gourna prévue le 27 novembre à N’Djamena

CULTURE- l’artiste musicien, Prince Duna a fait une communication ce 18 novembre, relative au lancement de la deuxième édition de la nuit de Gourna.

C’est un évènement qui réunira les peuples massa du Tchad et du Cameroun. C’est un local situé au quartier Walia dans le 9e arrondissement qui abritera les festivités.  A cette communication, le comité d’organisation a annoncée l’arrivée des artistes massa venus du Cameroun.

 L’artiste Prince Duna, de son nom d’état civil, Hassan Duna,  a relevé que derrière son  initiative, il veut valoriser la musique traditionnelle du peuple massa et souhaite transformer cette rencontre en festival de la musique moderne Gourna dans les années à venir.

C’est un style de musique semi-traditionnel dans lequel s’est illustré le défunt musicien Djorio Star. L’organisation de cette soirée festive envisage donc marcher sur ses traces.

Prince Duna est aussi un artiste plasticien, l’un des formateurs des femmes en poterie. Il travaille actuellement avec l’artiste Mawndoé sur son projet ‘’Au nom de l’art’’, et a été membre de l’orchestre du feu Djorio Star.  

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :