Tchad : “Derenam la mariée malheureuse”, sacré meilleure fiction au Festicine

CINÉMA – L’équipe tchadienne de Thermofilm235 a gagné le trophée de la meilleure fiction d’Afrique centrale au Festival International des Courts Métrages d’Afrique Centrale (FESTICINE) qui s’est déroulé du 20 au 23 février à Yaoundé, au Cameroun.

Le groupe Thermofilm235 a présenté deux courts métrages, et c’est Derenam la mariée malheureusequi a été retenu comme meilleur fiction d’Afrique centrale au FESTICINE. Il s’agit de l’histoire d’une jeune villageoise qui veut aller à l’école pour revenir apprendre aux siennes comment cuisinier. Son attitude est considérée comme acte de « rébellion » et sa famille la donnera de force en mariage. La jeune dame mourra sous suite aux bastonnades de son époux qui, lui-même est un jeune élève.

Derenam la mariée malheureuse  est un court métrage qui met en garde contre le mariage précoce et la protection de l’environnement.

A l’issue de cette compétition, le groupe Thermofilm235 bénéficiera d’un accompagnement technique par une  maison de production française, basée en Afrique, notamment au Cameroun.

Lire aussi… Deux courts métrages tchadiens en compétition au FESTICINE

Le jeune Aladjim Banyo Martial en compétition dans la catégorie mini film du FESPACO

Laisser un commentaire