Tchad : Démarrage de la 2eme édition de la semaine de la citoyenneté.

La plateforme Citoyens sans frontières a fait un point de presse ce dimanche matin au palais du 15 janvier. La signature de la charte de citoyenneté par 25 associations et le lancement de la deuxième édition de la semaine marque l’occasion.

Réunies ce 20 octobre, plusieurs association de la société de la société civile se sont alignées autour de la plateforme ‘’ citoyens sans frontières’’ pour apposer leurs signatures et ainsi adhérer à la vision citoyenne tchadienne, au courant de la 2eme édition de la semaine de la citoyenneté 2019.

 Elle se tiendra du 26 octobre au 2 novembre et sera axée sur la sécurité routière et les travaux communautaires. Cette démarche novatrice, constituera un tournant primordial dans la lutte quotidienne des associations membres du réseau Citoyen sans frontières.

 Sur les 25 associations membres, on peut citer entre autres : Freedom, Copec, Nirvana, Helpings bands, Club Rfi, etc. Elles auront pour objet d’impliquer de manière massive l’ensemble des citoyens tchadiens.

Outre, le réseau ne se cantonnera pas qu’au Tchad. Car les Citoyens sans frontières sont présents un peu partout en Afrique (Mali, Sénégal, Tunisie, Tanzanie Ethiopie, etc.) et ont pour désir de se démarquer par des actions citoyennes, le patriotisme, et le panafricanisme.

Pour rappel, déjà à la 1ere édition nombre de réalisations sont à louer. Il s’agit du ramassage des ordures, du nettoyage des rues et le plantage de 25000 arbres pour ainsi endiguer la désertification.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :