Tchad/Culture : A la découverte de la Chine par les images

Tchad/Culture : A la découverte de la Chine par les images

En prélude à l’exposition photo sur la Chine de la Nouvelle ère vue par les Tchadiens, l’Association CULTURAMA  a lancé un concours d’exposition photo. C’est au cours d’une conférence animée à ce 29 août 2018 à la maison des Médias.

Placée sous le thème «  La Chine de la Nouvelle ère vue par les Tchadiens », cette exposition aura lieu du 15 au 20 septembre 2018 à la Maison de la Culture Baba Moustapha et est ouverte au public gratuitement. Pour récolter les photos et les clichés, l’Association CULTURAMA a lancé le concours photo sur la Chine ouvert du 20 au 31 août 2018. Pour concourir, « il faut être de nationalité tchadienne et résidant au Tchad; avoir séjourné en Chine ; être âgé de plus de 18 ans ; être l’auteur des photos prises et avoir la version numérique », informe  Alingué Claudine, présidente de CULTURAMA. Le jury récompensera la meilleure photo artistique, la meilleure photo technique et la meilleure photo d’intérêt culturel. Le lauréat du premier prix de ce concours bénéficiera d’un séjour d’une semaine en Chine tout frais compris.

L’objectif de cette exposition est d’aller à la découverte de la Chine par les images. « Grâce à ce concours et à travers les images, nous allons voyager, visiter et découvrir différentes régions, des édifices, des monuments historiques, le peuple chinois et son environnement », précise Alingué Claudine.

Culturama est une association à but non lucratif qui a pour objet la promotion des échanges culturels au Tchad et à l’étranger. C’est pour la deuxième fois qu’elle organise un tel événement.

Laisser un commentaire