mercredi 10 août 2022

Musique : le single “Dieu ne dort pas” de Lyguy a fait un million de vues sur youtube


La chanson intitulée “Dieu ne dort pas” de l’artiste tchadien Lyguy a fait un million de vue sur youtube ce dimanche 24 juillet 2022. Cette statistique est une prouesse pour un tchadien.


Lyguy devient ainsi le deuxième artiste tchadien dans l’histoire de la musique à avoir atteint un million de vue sur youtube après Afrotronix.Lyguy est auteur, compositeur et interprète depuis son plus jeune âge. A 26 ans, il totalise une carrière d’une dizaine d’années. Il fait partie de la crème des artistes de musiques urbaines au Tchad.

Après quelques singles et un album de 10 titres intitulé « Tchad » et produit par un label de la place, Lyguy se lance en autoproduction. Il sort quelques titres et collabore avec plusieurs artistes. En juin 2022, sa carrière prend un tournant décisif avec la sortie de son dernier titre en date «Dieu ne dort pas». Le clip vidéo a intégré le classement des Hits sur la chaine de télévision Trace Africa. Ces différents événements annoncent les couleurs du maxi single qui sortira officiellement à la fin de l’année.

Toguyallah Mboguerienne

Laisser un commentaire

économie

Musique : Christian Saar officialise la sortie de son premier album intitulé “302”

L'artiste Gospel tchadien Christian Saar a annoncé ce mardi 09 août la sortie de son premier album "302". Un album Gospel composé de huit...

Tchad : voici comment Allamine Kader est élu représentant du monde des arts et de la culture à la HAMA

Le ministère de la culture et de la promotion de la diversité a organisé ce samedi 06 août 2022, l'élection du représentant du monde...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
884 votes · 885 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité