Musique : le groupe « Kombattants » lance son album « On vient crier »

Musique : le groupe « Kombattants » lance son album « On vient crier »

Le trio de jeunes chanteurs-rappeurs tchadiens « Kombattants » a tenu une conférence de presse ce  mercredi 27 juin 2018 dans les locaux du restaurant Selesao. L’objectif est d’annoncer la sortie officielle de son premier album intitulé « On vient crier ».

L’album dénonce entre autres, l’injustice, la mauvaise gouvernance, la prostitution au Tchad en particulier et en Afrique en général. En d’autres termes, il combat les différents maux qui minent la population tchadienne. « Nous sommes la voix des sans voix. Nous, combattants, venons crier pour nos pères qui n’ont pas de salaires, pour toutes les personnes défavorisées.  De nos jours, nos mères s’aventurent avec des jeunes qui ont l’âge de leurs petits fils et nos pères avec des jeunes filles qui ont l’âge de leurs arrières petites filles. Nous combattons l’homosexualité etc. », explique  le  leader du groupe, Jayson Larokette.

L’album est composé de 11 titres et dupliqué en 100 exemplaires. Le CD se vend au prix de 2500 FCFA. C’est le fruit d’un travail abattu pendant 4 années. En effet, le  groupe Combattants est créé en 2006 dans les banlieues de N’Djaména. Il est composé de Jayson Larokette, Malcom  et Aristide. Ces derniers s’affirment comme des fiers guerriers qui luttent pour une cause noble du peuple noir. Leurs prestations sur la scène locale au cours des différents concerts et festivals leur ont valu le prix du Lauréat N’Djam-Hiphop en 2016. « On vient crier » est essentiellement un album audio. Cependant, le groupe compte commencer le tournage des clips, d’ici peu.

Laisser un commentaire