Musique: Général Challa accouche « mission sacrée »

L’artiste musicien Général Challa, ancien membre du groupe  « Leul Bôô », de son vrai nom Madjiadoum Donatien vient de  lancer son premier album solo intitulé « mission sacrée ».

Cet album de 7 titres, est un mélange des rythmes traditionnels et modernes. Saï, Dalla, Ndo sont au programme. A la question de savoir pourquoi il a choisi ce titre, Challa répond : « après plusieurs années de travail avec les artistes renommés du pays, j’ai décidé de prendre mon destin en main. Conscient que la musique au Tchad ne paye, il faut oser, donc je me suis dit que j’ai une mission sacré : relever le défi, faire parler de la culture tchadienne dans le monde entier ».

L’artiste affirme n’avoir rien reçu du ministère de la culture pour cette réalisation. Dans cet album, interviennent Raï’s Kym, Ngass David et 2D KOST.

Le chômage, la délinquance, l’irresponsabilité et l’avortement sont entre autres les thèmes abordés par le général Challa dans cet album. L’ancien membre du groupe  « Leul Bôô »,  fait savoir aux journalistes qui ont pris part à la conférence de presse de lancement que d’ici février, l’album sera disponible sur toute l’étendue du territoire nationale. L’homme Challa remercie ceux qui l’ont aidé de près ou de loin pour la réalisation de cet album.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :