samedi 25 septembre 2021

Mongo : concert de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble entre éleveurs et agriculteurs

Un concert de sensibilisation sur la cohabitation pacifique et le vivre ensemble entre les agriculteurs et éleveurs, initié par l’ONG Guéra Touristique, a eu lieu lundi 26 juillet au stade Idriss Miskine de Mongo.

C’est l’artiste Tchadiano qui a mis le show lors de ce concert de sensibilisation sur la cohabitation pacifique entre agriculteurs et éleveurs. Un concert tenu en présence du gouverneur de la province du Guéra, des autorités administratives, des représentants de l’ONG Guéra Touristique, etc.  

Le concert, organisé par l’ONG Guéra Touristique et parrainé par l’UNESCO, vise la valorisation du vivre ensemble.  Dans son mot d’ouverture, le chargé de Projet de l’ONG Guéra Touristique, Hassane Gabyoa représentant le coordonnateur, s’est dit ravi que son ONG fasse la promotion du vivre ensemble, gage d’un développement durable.

Une pièce de théâtre présentant le vivre ensemble et la cohabitation pacifique entre agriculteurs et éleveurs s’est déroulée, invitant les deux parties à semer la concorde.

Le président du Comité de dialogue provincial, Ali Moussa Ibedou a saisi l’occasion pour saluer l’engagement des éleveurs et agriculteurs à vivre ensemble. Pour lui, il n’y a de développement que quand il y a la paix et la stabilité.

L’artiste Tchadiano à travers une chanson portant le titre ” comment faire avancer notre pays” a relaté les réalités auxquelles agriculteurs et éleveurs font face. Il a ensuite prodigué quelques conseils pour le vivre ensemble à l’endroit du peuple tchadien en général et des populations du Guéra en particulier.

Bechir Badjoury Abbanou, correspondant à Mongo

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité