Mode : l’acte 7 de la compétition Top model Tchad est lancé

Mode : l’acte 7 de la compétition Top model Tchad est lancé

Mbelg Abdelaziz, initiateur du concours Top model Tchad a animé un point de presse ce 23 mars pour annoncer le lancement de la compétition et présenter les candidates.

Dès minuit, les Tchadiens pourront voter pour leurs candidates sur la page Facebook du concours Top model Tchad. Ces votes compteront pour 25% dans les points des candidates lors de la finale de ce concours.

La 7e édition du concours Top model Tchad a été, en effet, lancée ce 23 mars par le promoteur de l’événement, Mbelg Abdelaziz. Cette édition se dessinera sous le thème :«  Mode et écologie ». Le promoteur de l’événement justifie le choix de thème du fait que de plus en plus de consommateurs recherchent des vêtements plus respectueux de la nature.

«On est à la recherche des vêtements plus écolo, avec le réchauffement climatique, on cherche des habits qui répondent à la réglementation de la nature. Des vêtements qui n’utilisent pas trop les animaux pour sauvegarder notre écosystème. Des vêtements plus durables », justifie celui qui est aussi le directeur de l’Africa Queens Agency.

Mbelg Abdelaziz, initiateur de Top model Tchad (23/03/2019)

Les 14 candidates inscrites à cette compétition bénéficieront durant deux semaines d’une formation en esthétique, en savoir vivre à table, en démarche et en pose photo. « La mode est un métier noble, c’est un métier ou la propreté joue beaucoup. Nous offrons des formation en esthétique pour leur bien être. Comment s’habiller, comment se parfumé et l’art de se tenir à table c’est tout aussi important, c’est pour cela qu’il y a une formation dans ce sens », explique Mbelg Abdelaziz.

La finale de cette compétition de mode devenue incontournable, Top model Tchad aura lieu le 6 avril.

Lire aussi : Miss Tchad et Miss Sud Afrique les seules africaines dans le Top 10 de Miss Monde 2014

Laisser un commentaire