Mode : Kelou Fashion, une 7e édition qui tient ses promesses

Mode : Kelou Fashion, une 7e édition qui tient ses promesses

La 7e édition du festival international Kelou Fashion a ouvert ce mercredi 24 avril dans le jardin de l’Institut français du Tchad. Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la présentation de quelques collections.


Cette soirée qui a débuté avec 30 mn de retard a été lancée par les discours du promoteur du festival et de la directrice générale représentant Mme Madeleine Alingué. Ce festival de mode initié par le styliste Ngarbaye Mianrabel Jérémie alias J-Rabel en est à sa 7e édition. Cette édition est placée sous l’angle de la formation et l’insertion socio-professionnelle. « Il convient de rappeler que Kelou est le nom de la femme dont la photo a été choisie pour faire le sceau national et le génie stylisme nous a amené a prendre ce nom pour magnifier une fois de plus la mode ici au Tchad », explique J-Rabel.

Lire aussi : Culture : Patricia Nguémta, la nouvelle Top model du Tchad

La collection de Koré Couture a ouvert le bal de défilé de ce festival international de mode. Puis Même si Couture a présenté sa collection, vient ensuite la collection Lel Danim qui signifie « prendre de l’air » du styliste Narcisco. En effet, la matière utilisée par Narcisco dans cette collection est le moustiquaire.

Après une pause musicale, le défilé a repris avec la collection de Zé Création de la styliste Zenab Outman, seule femme de la soirée. Sa collection est suivie de celle de Mdef. Puis les N’Djamenois présents ont eu le privilège de découvrir la collection d’un jeune sénégalais invité à ce festival. A la suite de cette collection, les créations de J-Rabel ont été présentées. Enfin le bal a été clôturé par le défilé de la collection indigo du styliste, photographe et journaliste Sikaso de la République Démocratique du Congo.

Quelques vêtements de la collection du styliste Sikaso de la RDC lors de la 7e édition de Kelou Fashion (24/04/2019)

Cette cérémonie n’est que le début de quatre jours de festival, où des stylistes de l’Afrique vont échanger et où les N’Djamenois vont rencontrer leurs créateurs préférés. La soirée de défilé Haute couture se tiendra le 26 avril à l’hôtel Radisson Blu avec un défilé du grand styliste africain Alfadi. Cependant les N’Djamenois peuvent profiter ce 25 avril toujours dans le jardin de l’IFT d’un défilé des jeunes créateurs tchadiens dont certains sont des jeunes sortis de la rue.

Lire aussi : Tchad : début de la seconde édition de la quinzaine de la mode tchadienne

Laisser un commentaire