vendredi 22 octobre 2021

Mandargué à Paris, déjà disponible

L’artiste comédien tchadien Issakha Djigadimbaye alias Mandargué a présenté ce matin son nouveau film intitulé ‘’Mardargué à Paris’’. Deux projections du film sont prévues pour la fin de la semaine à N’Djamena.

Mandargué à Paris est un moyen-métrage tourné à Paris en France. Il relate le calvaire d’un tchadien venu en visite surprise chez son oncle médecin à Paris. Mandargué découvre que son oncle, médecin de son état fait le ménage avec sa femme, s’occupe de la vaisselle, prépare le petit-déjeuner etc. Il n’apprécie pas ce comportement car pour lui, au Tchad l’homme ne fait pas ça.

Mandargué à Paris est tourné après la participation de l’artiste à la 30ème édition du Festival international du film francophone de Namur en Belgique. Produit par la Compagnie la Grace de Djimadoum Silas, Mandargué à Paris sera projeté ce vendredi  20 novembre au Normandie à partir de 18h00mn, l’entrée est à 3000 FCFA.  La seconde projection du moyen-métrage est prévue pour le dimanche 22 novembre au ministère des affaires étrangères à 16h00mn, l’entrée est fixée à 1000 FCFA.

  1. Bonjour
    J’etais un transitaire en 1997 jusqu’en 2006.
    En suite je suis devenu inspecteur des finances .
    En ce qui Concerne l’èconomie du Tchad.les commercent evoluent dans l’informelLes commerçant ont habituè avec la facilitè douanière.c’est qui a fait qu’aujourd’hui le Tchad a un budget très faible par apport aux pays qui ont l’èconomie similaire avec le Tchad tel que le Niger et le mali .le nigeraun budget 2 145 760 000 Le mali a un budget 2 376 098 000 et le Tchad a un budget de 1 234 567 000 l’annèe 2020.
    Vu tous ca, certainement y a problème quelque part.Je vais poser une question on va chercher la reponse.quel est le ròle de l’Etat dans l’èconomie,dans un systeme comme le nòtre?

Laisser un commentaire

économie

Culture : le festival Promuda est prévu du 29 au 31 octobre

Lors d’une conférence de presse ce mercredi, 20 octobre, au palais du 15 janvier à N'Djaména, la compagnie Tchadiana artistique, en partenariat avec la...

Burkina Faso : la 27e édition du Fespaco est lancée

La 27e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) a ouvert ses portes ce samedi à Ouagadougou, en...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
473 votes · 474 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité