samedi 29 janvier 2022

Littérature : la 8e édition du festival international “Le Souffle de l’harmattan” lancée

La 8e édition du festival international Le Souffle de l’harmattan est lancée, ce mercredi, 15 décembre, à N’Djamena. C’est une initiative de l’Agence littéraire Le Souffle.

C’est sous le thème, « Les bienfaits des TIC dans le travail de l’écrivain » que cette 8e édition du festival international le Souffle de l’harmattan se tient, à la Bibliothèque nationale du Tchad. Ce festival qui a vu le jour en 2014 est un « moment cardinal pour la littérature tchadienne », laisse entendre le directeur artistique de l’Agence le Souffle (initiateur dudit festival), Mbernodji Sosthène, avant de préciser que « c’est un lieu où les écrivains s’expriment pour susciter d’autres prises de parole et l’éclosion d’autres talents ».

Si le vivre-ensemble est un slogan des politiques en cette période, le festival international le Souffle de l’harmattan quant à lui « contribue significativement à cimenter ce vivre-ensemble », affirme Mbernodji Sosthène, car « pour gagner la médaille d’or du bien-être, de l’intellect et de la paix, il faut être l’ami des livres », renchérit le président du comité d’organisation de la 8eme édition de ce festival, Dounia Tog-yangar.

A relire: La 7e édition du festival “le souffle de l’harmattan” est annoncée

Durant les deux jours qu’il doit durer, le festival sera agrémenté par la lecture des livres, les prestations artistiques et les conférences débat, articulées autour du thème de ce festival.

Pour honorer son caractère international, la 8e édition du festival le Souffle de l’harmattan a mobilisé une délégation d’écrivains venue du Gabon. Cela pour montrer que « la mission de notre génération est de tisser et de solidifier les ponts de solidarités », d’après Mbernodji Sosthène.

our respecter l’une de ces traditions, la 8e édition de ce festival sera clôturée par la remise des distinctions aux écrivains qui brillent par les œuvres et actions en faveur de la littérature.

Laisser un commentaire

économie

L’Union des syndicats du Tchad s’indigne de la situation à Abeché et à Réni

Réuni en urgence ce vendredi 28 janvier 2022, le bureau exécutif de l'Union des Syndicats du Tchad (UST), s'est penché sur deux situations à...

Quelle place pour Zen Bada dans la nouvelle configuration du MPS?

POLITIQUE - L’ancien secrétaire général du Mouvement patriotique du salut, Mahamat Zen Bada est de retour au Tchad, après plusieurs mois passés en Europe....

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
620 votes · 621 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité