Le groupe Tchado Star danse contre Boko Haram

La compagnie de danse « Tchado Star » a créé une chorégraphie pour lutter contre Boko Haram. L’idée de la danse Stop Boko Haram est de sensibiliser la population sur les menaces terroristes à travers le monde.  

Une danse urbaine accompagnée de plusieurs sonorités c’est ainsi que les quatre membres de Tchado Star entendent contribuer, à leur manière, à la lutte contre Boko Haram. La danse Stop Boko Haram est assortie de plusieurs messages. « Cette idée de créer la danse Stop Boko Haram nous est arrivée après les attaques perpétrées chez nous et dans les pays voisins », explique Ndarogo Jude alias DJ Aleva. « C’est dans le même sens que nous avons initié le projet Touches pas à mon pays et Vigilance plus », ajoute-t-il.

La danse Stop Boko Haram est un mélange du Hip Hop, du Coupé Décalé et des danses traditionnelles tchadiennes. Les quatre jeunes de Tchado Star ont réussi, à travers la danse à montrer au public comment on peut contribuer efficacement à la lutte contre le terrorisme. « Nous voulons à travers cette danse supprimer Boko Haram ainsi que les groupes terroristes», précise DJ Aleva.

Pour Stéphane, un des quatre chorégraphes de Tchado Star, il est nécessaire pour eux, danseurs, considérés comme des ambassadeurs, de rester unis avec la population. Notamment,  pour mieux faire face à cette horreur qui endeuille des familles chaque jour.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :