lundi 16 mai 2022

Le festival des arts et culture du peuple de la Tandjilé lancé ce 12 avril 2022 à Laï

Le festival des arts et culture du peuple de la tandjilé est lancé officiellement ce 12 avril 2022 à Laï. Ce festival, premier du genre regroupant tous les fils et filles de la province de Tandjilé est placé sous le thème : Arts et culture, levier du développement socioéconomique de la Tandjilé.

Selon le président du comité d’organisation Keinani Jonas, la culture à travers le changement de mentalité peut contribuer à la construction d’une société démocratique et à participer au développement durable d’un pays.


Dans son allocution de circonstance le Gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo, lui a relevé les maux qui minent le développement de la Tandjilé. Il s’agit du phénomène de viol des mineurs, le vol des bétail, le vol à main armée, l’alcoolisme, le conflit agriculteurs-éleveurs, etc.


Officiant la cérémonie, le conseiller du ministre de la Culture et de la Promotion de la diversité, Massengo Massengar Jonas a salué l’initiative avant d’appeler tous les fils de la Tandjilé à l’unité.


Ce festival s’étale sur une semaine et a au programme: conférences débats, danses traditionnelles, courses des pirogues, courses des chevaux, expositions ventes, contes, chants et danses traditionnels, etc.

Laisser un commentaire

économie

Deux gros porteurs entrent en collision à N’Djamena

BREVE - Deux gros porteurs sont entrés en collision au quartier Ouroula, dans le 10ème arrondissement de la capitale. Le choc a été violent...

Podcast : le procureur de la République recadre les forces de l’ordre

PODCAST-Le procureur de la République, Djibrine Wade Moussa a eu une rencontre avec les responsables des forces de l'ordre, le samedi, 14 mai, au...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité