jeudi 23 septembre 2021

Le Cap-Vert accueillera la 64ème réunion de la Commission régionale africaine de l’Organisation mondiale du tourisme

Le Cap-Vert accueillera entre les 2 et 4 septembre, sur l’île de Sal, la 64ème réunion de la Commission régionale africaine de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), et la deuxième édition du Forum mondial de l’OMT sur l’investissement en Afrique, a-t-on appris de sources officielles.

Selon le ministre capverdien du Tourisme et des Transports, Carlos Santos, les évènements compteront plus de 200 participants nationaux et étrangers, dont des ministres du Tourisme des pays africains, des investisseurs, des représentants des institutions financières internationales, des cadres supérieurs et des spécialistes et d’autres “parties prenantes” du tourisme.

Pour le gouvernement capverdien, la tenue de ces “événements importants” dans l’archipel revêt une “importance primordiale” pour leur impact et leur dimension, étant une opportunité unique pour le Cap-Vert, pays où le tourisme est considéré comme le moteur de l’économie, de se présenter et de se positionner dans l’Afrique et le monde.

Avec la réalisation de ces deux rencontres, l’archipel souhaite également briguer un second mandat au Conseil exécutif de l’OMT, ainsi qu’assumer “un rôle plus actif” au sein de la Commission régionale africaine de l’OMT.

Les principaux objectifs des deux évènements sont de promouvoir les investissements pour le développement et la valorisation du tourisme en Afrique, la création d’une image positive de l’Afrique et du Cap-Vert, en tant que destinations touristiques et une plus grande intégration africaine, à travers le tourisme.

L’agenda de travail comprend également la tenue de deux ateliers, dédiés aux thèmes “Innovation et marketing numérique – Moteurs de l’innovation et de l’analyse pour accélérer la croissance du tourisme” et “Préparation à l’investissement des entreprises africaines”.

La cérémonie d’ouverture de la réunion de la Commission régionale de l’OMT sera présidée par le président de la République du Cap-Vert, Jorge Carlos Fonseca, alors que le Premier ministre du pays, Ulisses Correia e Silva, ouvrira le Forum mondial de l’OMT sur l’investissement en Afrique.

Environ 25% du Produit intérieur brut (PIB) du Cap-Vert dépend directement du tourisme, l’archipel ayant enregistré un record de plus de 819.000 touristes en 2019. Mais la demande a chuté de plus de 70% en 2020, en raison de la pandémie de COVID-19, provoquant une crise économique dans le pays.

Laisser un commentaire

économie

Gabon : l’accès au palais présidentiel conditionné par la présentation d’une carte de vaccination contre la Covid-19

Pour avoir l'accès au palais présidentiel, il serait désormais obligatoire de présenter une carte de vaccination contre la COVID-19, selon un communiqué signé du...

Droits de l’homme : le REDHAC installe sa première coalition pays au Tchad

Le Réseau des défenseurs des droits humains en Afrique (REDHAC) a installé sa coalition pays au Tchad ce 22 septembre. Une coalition qui vise...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
417 votes · 418 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité