L’ADEC lance sa saison culturelle 2015-2016

L’Association pour le développement culturel a lancé officiellement sa saison culturelle 2015-2016 ce matin à la Maison des Médias du Tchad. Plusieurs activités sont prévues au programme de cette saison avec à la pointe la 2ème édition du Prix littéraire Joseph Brahim Seid.

Placée sous le thème « Promouvoir la culture au profit de la Renaissance du Tchad », la saison culturelle 2015-2016 de l’ADEC se voit riche en couleurs et contenus. Par ledit thème, l’ADEC se veut d’être le relai et le creuset de la culture tchadienne. Elle entend contribuer, et de manière efficace à l’édification du patrimoine matériel et immatériel du Tchad. Depuis sa création, l’ADEC ne cesse de ménager aucun effort pour la promotion et la valorisation des œuvres culturelles ainsi que des artistes tchadiens.

L’un des points saillants de la saison culturelle 2015-2016 de l’ADEC sera la 2ème édition du Prix littéraire Joseph Brahim Seid. « Ce Prix qui vise à être l’équivalent du Prix Goncourt français a pour règle l’égalité des chances et l’équité. A l’ADEC, il n’y a pas de favoritisme. Nous veillerons à ce que le jury soit indépendant afin que les lauréats gagnent en fonction du mérite », a souligné le président de l’ADEC Me Béchir MADET. Les trois lauréats de la 1ère édition placée sous le patronage de la première dame Hinda Deby Itno ont vu leurs œuvres éditées en un recueil de nouvelles.

Pour la saison culturelle 2015-2016, l’ADEC a également en perspective plusieurs autres activités. C’est le cas notamment du traditionnel déjeuner de presse et la production d’un album duo de Alifa Day Daniel et Moursal Khartoum.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :