Koura Gosso : une plateforme d’échange et de rencontre entre les acteurs de la culture

Koura Gosso : une plateforme d’échange et de rencontre entre les acteurs de la culture

La deuxième édition du festival « Koura Gosso » en Ngambaye qui signifie Jeune Talent aura lieu du 02 au 05 mai à Moundou dans la région Logone occidental au Sud du Tchad. A cette occasion, le comité d’organisation a animé une conférence de presse le 27 avril 2018 à l’Institut français du Tchad.

Initié par Mlle Némadjilem Djéradé Netoua Ernestine et organisé cette année par l’Association Femme Aussi (AFEMA), Koura Gosso est une grande plateforme d’échange et de rencontre entre les artistes, les journalistes, les promoteurs culturels, le public et des étudiants venant des différents horizons du pays. Le but est de promouvoir la musique tchadienne et l’art tchadien d’une manière générale.

Le festival se fixe comme entre autres objectifs :

  • valoriser les rythmes tchadiens traditionnels ;
  • créer une plateforme de rencontre, de production et d’échange entres les jeunes musiciens et les étudiants ;
  • contribuer au réveil culturel de la ville de Moundou ;
  • faire valoir l’originalité de la musique tchadienne ;
  • donner la possibilité aux jeunes talents de se faire connaitre, de se perfectionner et d’apprendre.

Après le succès de la première édition qui a réuni plus de 1 000 jeunes venus de différents horizons, cette année, Kora Gosso veut aller plus loin. « La plus grande innovation est le volet social qui consiste en la réhabilitation de deux écoles et la construction de deux forages d’eau dans deux villages », informe le comité d’organisation.

Durant les quatre jours du festival, plusieurs activités sont prévues à savoir : des Show case, Street Wear, concours de musique, atelier de formation, conférences-débats etc.

Laisser un commentaire