samedi 25 septembre 2021

Jeunes talents : VOG, une nouvelle pépite dans la musique

Ils sont des milliers à caresser le rêve de porter un jour plus haut, le flambeau de la musique tchadienne. Parmi ces talents, le jeune VOG se démarque tant par son parcours que par sa ténacité.

Enregistré sous Gaétan Nguinambai dans son extrait de naissance, VOG est un jeune artiste tchadien qui s’est baigné très tôt de la sève musicale. Il se fait repérer en 2017 à la compétition Karaotoumaï, un télécrochet des jeunes en herbes destiné à dénicher des talents. VOG caracole parmi les finalistes et s’est vu invité au concert organisé par l’Institut français du Tchad pour l’occasion.



Le jeune Gaétan va faire ses premiers pas au studio pour sortir en septembre 2019, le 1er single de sa carrière ‘’Laisse-moi manger’’ dans lequel il traite du social et des questions liées à la vie de débauche des filles en milieu jeune.
Pour l’année 2020, secouée par la pandémie à covid-19, VOG, propose et sort en featuring avec l’artiste Moussa Aimé le titre ‘’L’argent’’ sur un rythme trap dansant. Il s’inscrit parmi les espoirs de la relève musicale avec la chanson ‘’Sale Gosse’’ dans laquelle il aligne des punshlines egotrip et sera surnommé le Sale Gosse.

Grace à cette petite ascension, le jeune Vog participe au Festival Koura Gosso et côtoie quelques grandes scènes à N’Djamena.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité