Festival Souar Souar : la danse au féminin à l’honneur de la 7ème édition

Festival Souar Souar : la danse au féminin à l’honneur de la 7ème édition

Le festival international Souar Souar se tient du 04 au 05 décembre 2018 à l’Institut français du Tchad. Cette 7ème édition intitulée « Danse au féminin » vibrera au rythme et aux couleurs de la femme.

Souar Souar est une fête de danse contemporaine qui, selon le directeur artistique du festival, Abderhamane Mbang Bousso est « une tradition » que les N’Djamenois célèbrent chaque année. « Pendant 5 jours vous aurez l’occasion de découvrir les reines de la danse à travers des spectacles chorégraphiques où la féminité dans toute sa force, sa finesse et sa beauté légendaire dansera une danse plurielle porteuse de symbole fort, celle de la paix et de l’espoir cher au cœur de tout le monde. » déclare Abderhamane Mbang Bousso

Après la cérémonie d’ouverture, le 04 décembre, le public a pu apprécier les performances des danseuses des compagnies Mangwa de la France et Abatarutwa du Rwanda. La compagnie Mangwa a d’ailleurs proposé un genre que certains N’Djamenois présents ne connaissaient pas, la danse-théâtre. « C’est une première pour moi. J’avais des stéréotypes sur la danse contemporaine mais j’ai trouvé ça émouvant et gracieux surtout les deux rwandaises là. J’ai aimé ! » s’exclame Salah Abakar.

Laisser un commentaire