Culture : trois artistes tchadiens nominés aux 11e édition de Canal d’Or

Culture : trois artistes tchadiens nominés aux 11e édition de Canal d’Or

Ray’s Kim EDM, Melojie et Cidson Alguewi sont en lice pour la 11e édition de Canal d’Or dans les deux catégories réservées aux artistes d’Afrique centrale. Cet événement est organisé chaque année par la chaine de télévision camerounaise Canal 2 International afin de récompenser les artistes camerounais et depuis bientôt deux ans quelques artistes africains.

Pour cette 11e édition, trois méthodes de vote sont disponibles afin de soutenir les artistes en lice. Il suffit de se rendre sur la page Facebook de l’événement « Canal 2’Or Act 11 » et liker la photo de l’artiste, appelez ou envoyez un SMS au 88002021 ou encore passer par l’application Voting Canal2or disponible dès ce jeudi.

Le Bunda Boy tchadien Ray’s Kim Edm est nominé pour la catégorie Révélation Afrique Centrale aux côtés de Youyou Mobangué du Congo Brazza, NG Bling du Gabon, Sparrow de la RCA et Betty Akana de la Guinée Equatoriale. Cidson Alguewi et Melojie quant à eux sont nominés pour la catégorie Artiste de l’Afrique Centrale avec des grosses pointures de la musique africaine comme Roga Roga du Congo Brazza ou Idylle Mamba de la RCA.

Depuis 2015, la compétition est ouverte à toutes les stars du continent africain à travers les catégories « Artiste d’Afrique Centrale », « Révélation Afrique Centrale » ou encore « Artiste Africain ». Cette année, plus de 80 artistes musiciens, 13 comédiens et 6 humoristes sont en lice pour le Canal d’Or. Le rendez-vous est pris pour le 04 mars 2017 au Palais de Congrès de Yaoundé pour la plus grande cérémonie de récompense des acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :