lundi 16 mai 2022

Culture : «Terminus», le troisième album de l’artiste Dilson bientôt sur le marché

En prélude au lancement de son troisième album intitulé «Terminus », l’artiste Dilson a organisé ce mercredi 4 mai 2022 une conférence de presse.

Après son deuxième album «Monde méchant » sorti en 2017, l’artiste revient avec un troisième intitulé «Terminus ».

Dilson le prince Aouzou est un artiste, chanteur, auteur compositeur tchadien de son nom d’état civil Issa Ngarnaman. C’est l’un des talents du pays qui a déjà deux albums à son actif enregistré respectivement au Congo en 2013 et au Cameroun en 2017. Ses premiers pas ont été fortement influencés par la musique tchadienne avant de faire place à la rumba et autres styles du Tchad.

«Le lancement de cet album est de promouvoir et d’encourager les efforts des artistes tchadiens qui se battent en général et plus particulièrement l’évolution du jeune Dilson pétri de talents» a indiqué Cach-cach, le manager de l’artiste. Depuis la sortie de son deuxième album en 2017, l’artiste double d’effort pour réaliser le 3e intitulé Terminus qui sera lancé officiellement le vendredi 06 mai 2022 dans un hôtel de la place.

C’est un album de douze titres qui est produit exclusivement par l’artiste avec l’appui de certains mécènes. L’album est accompagné par un clip qui est sorti officiellement le 14 février et disponible sur la chaine YouTube de l’artiste. L’album traite des sujets d’ordre social, d’amour, le respect d’autrui, la place de la femme dans la société, la paix, le tout agrémenté par les rythmes tchadiennes et la rumba à la façon tchadienne. C’est également le lieu d’informer, d’éduquer, de sensibiliser et divertir la population tchadienne sur les travers de la société à travers la musique romantique.

Le lancement sera célébré sous le thème “Musique au service de la cohésion sociale et de la paix dans le monde” et verra la participation des grands musiciens et humoristes tchadiens tels que Darsila, Cach-Cach, Kaporal Mastamoon et Rolenzo.

Toguyallah Mboguerienne, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

La Police disperse les élèves du lycée de la liberté mécontents de la présence française au Tchad

La Police a dispersé les élèves des lycée de la liberté et koweïtien ce lundi 16 mai pendant qu'ils manifestent contre la présence française...

Le conflit de Danamadji crée la panique à Sarh

Petite panique à Sarh chef-lieu de la province du Moyen-Chari. Le conflit qui a surgi hier, 15 mai dans la sous-préfecture de Danamadji, trouble...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité