Culture :  Sultan et D6bel volent au secours de Dakouna Espoir avec “Monika”

Culture : Sultan et D6bel volent au secours de Dakouna Espoir avec “Monika”

MUSIQUE – Un geste, un sourire, c’est avec ce slogan que le rappeur Sultan et le groupe D6bel ont choisi d’organiser une soirée de collecte de fonds, le samedi 15 juin, pour les enfants du centre Dakouna Espoir. Une occasion aussi pour eux de lancer le clip MoniKa.

Un événement à double connotation se tiendra ce samedi 15 juin au Restaurant Selesao. En effet, l’artiste Sultan et ses collègues du groupe D6bel ont annoncé le concert de lancement de leur dernier clip Monica le 5 juin, à lors d’une conférence de presse. Ce concert sera aussi l’occasion de collecter des fonds en faveur du centre Dakouna Espoir.

Le centre Dakouna est un centre d’accueil et de réinsertion des “enfants de la rue”, menacé de fermeture. La concession qui abrite ledit centre est mise en vente. Par ailleurs les responsables du centre souhaitent acquérir cette concession. Cela explique l’initiative des artistes qui veulent reverser l’intégralité des recettes de ce concert de lancement du clip Monika au centre Dakouna Espoir.

« Il fallait trouver un point social au lancement de notre clip. En discussion avec l’équipe de Selesao, on a décidé de faire Un geste un sourire. Faire une collecte de fonds pour donner au centre Dakouna Espoir. Le centre est sur un projet d’achat de l’espace qu’il occupe maintenant. On s’est dit, on va joindre l’utile à l’agréable » souligne l’artiste Sultan.

Le clip Monika est le fruit de la toute première collaboration de ces artistes. Il a été tourné à N’Djamena par Steven Akua. Le clip raconte l’histoire d’une fille frivole dénommée Monika. « Ce clip est pour choquer et créer le débat, pour énerver les concernées et ainsi pousser ces filles à changer », indique Sultan.

Laisser un commentaire