Culture : Stev’n-T accouche « A toute épreuve »

Culture : Stev’n-T accouche « A toute épreuve »

MUSIQUE – Cinq ans après son deuxième album, l’artiste musicien Stev’n-T vient de mettre  sur le marché son troisième opus dénommé « A toute épreuve ».

Lancé officiellement le 22 mars 2019, au restaurant SELESAO, ‘’A toute épreuve’’ est un opus qui parle de l’espoir et du travail pour réaliser son rêve, annonce l’artiste rappeur et slameur Stev’n-T alias tonton le blanc lors d’une conférence de presse.

De son vrai nom Tarpadé Mianmardé Stéphane, Stev’n-T aborde dans cet album  les sujets sociopolitiques du pays. Enregistré dans plusieurs studios du Tchad, cet opus est teinté de nombreuses sonorités originales et diversifiées tant sur le plan des créations musicales que du côté des collaborations avec d’autres artistes.

Les violences faites aux femmes, la dépigmentation, le mariage des mineurs, l’abus sexuel, l’unité nationale, la corruption sont entre autres les sujets abordés par Stev’n-T. Pour l’artiste, afin d’apporter une touche de plus à des styles qui existent déjà, il est obligé d’aller puiser les rythmes tels que le Saï, le Bayan, le Ndo et le fanani (musique arabe) pour les mélanger au hip hop et le Slam.

Il y a au total huit artistes musiciens tchadiens de différents styles musicaux qui ont intervenu dans cet album qui compte 18 titres. Le CD coûte 3 000 FCFA et l’album est  aussi sur le net.

Lire aussi : Culture : l’institut français du Tchad mis en feu par Pif Pikini et Stev’N T

Laisser un commentaire