Culture : quatre prix raflés par AfrotroniX en 2019

Culture : quatre prix raflés par AfrotroniX en 2019

MUSIQUE – L’artiste AfrotroniX a, lors d’une conférence organisée ce mardi 3 décembre 2019, présenté au public les trophées qu’il a remportés au cours de 2019.

Le « Meet AfrotroniX », une conférence de presse du meilleur artiste africain de musique Electro, AfrotroniX s’est tenu ce mardi dans la salle de conférence de l’Institut français du Tchad. L’objectif de cette rencontre, présenter les prix qu’il a gagnés et échanger avec les Tchadiens.

Quatre prix en tout que le meilleur Dj africain de 2018 a remporté cette année. Celui du meilleur artiste au Gala Dynasty qui récompense l’excellence noire au Québec, le prix Hagood Hardy, meilleur artiste world music de l’année de la Société canadienne des auteurs, enfin les prix du meilleur artiste africain Electro et meilleur artiste africain de la diaspora aux Afrima.

A RELIRE : AfrotroniX encore récompensé aux Afrima

Pour Afrotronix, le but de cette démarche est d’inspirer la jeunesse tchadienne, lui montrer que le rêve est possible. Il y a du talent et de la matière au Tchad selon l’artiste, il suffit aux artistes d’être un peu disciplinés pour être de bons artistes qu’on peut exporter.

AfrotroniX reconnaît que son succès n’aurait pas été pareil s’il était basé au Tchad depuis ses débuts. « La musique rapporte, c’est un business. Notre gouvernement devrait commencer à comprendre cela. On n’aide pas les artistes, on investit dans les artistes pour pouvoir ramener du revenu », conclut l’artiste.

La rencontre s’est achevée par la diffusion des vidéos de l’artiste dans les festivals auxquels il a participé.

LIRE AUSSI : ce que l’on reproche à Kalzeube Payimi Deubet

Laisser un commentaire