Culture : N’Djaména accueille le 3ème Sommet du stylisme et des créations africaines

Culture : N’Djaména accueille le 3ème Sommet du stylisme et des créations africaines

Les stylistes et couturiers tchadiens accueillent le 3ème Sommet du stylisme et des créations africaines GX AFRICAN et DESIGNER. Ils organisent par la même occasion, la 1ère édition du Festival de mode et Traditions Tchadiennes (FESMOTT), du 20 au 27 octobre 2018. L’annonce a été faite ce 04 août 2018, au Restaurant SeleSao de N’Djaména.

Durant une semaine, N’Djaména sera la capitale de la mode africaine où, plus de 20 pays africains et de l’Europe  seront  au rendez-vous avec plus de 50 stylistes et créateurs de mode. Ce sommet sera également l’occasion de lancer la première édition du Festival de Mode et Traditions Tchadiennes (FESMOTT), sous le thème : « culture vestimentaire tchadienne : savoir-faire traditionnel aux tendances actuelles. Made in Chad : Authenticité, Qualité, Gashion et Glamour ».  « Le FESMOTT reste un évènement itinérant autour duquel, l’art vestimentaire tchadien sera mis en lumière, le secret autour duquel la beauté tchadienne fait exception n’en sera pas du reste », déclare le promoteur de ce festival Hissein Adamou Camara.

Pour agrémenter ce festival, des séries de formations seront destinées aux femmes et aux jeunes, dans la  coupe et la couture, la coiffure et le maquillage, la teinture et le tissage. Aussi, il sera organisé à cette occasion une formation à l’endroit des créateurs de mode. Cette formation concernera la technique de combinaison des couleurs, la gestion des ateliers et de la clientèle, l’initiation à l’utilisation des logiciels de mode et de dessein.

Le FESMOTT, sera une semaine d’activités autour du Tchad authentique et original. Ce sera une semaine d’opportunités d’affaire dans un village ou toutes les entreprises profiteront pour vendre et communiquer.

Laisser un commentaire