Culture : Makryst annonce la sortie de « Le tableau de la République »

Culture : Makryst annonce la sortie de « Le tableau de la République »

MUSIQUE – “Le tableau de la République” est le nouvel album du rappeur Makryst qu’il va lancer le 9 novembre au bar Concept.

La date à retenir est le 9 novembre, date de la sortie officielle du nouvel album du rappeur Makryst. Le titre de ce troisième album est « Le tableau de la République ». Cet opus sort après cinq ans de travail au studio Maya’s Pro. Cet album de Makryst compte quinze titres dont sept collaborations avec des artistes du « bled ».

« Le Tchad a sur son tableau à ce jour que du noir. Parce que nous avons tant voulu allumer une bougie pour qu’elle puisse l’éclairer mais la bougie n’arrive pas à s’allumer. Donc moi j’ai peins la République, je n’ai pas de solution actuellement. Maintenant à nous tous de voir comment nous pouvons apporter de solution. Je n’ai fait que décrier sur ce tableau là tout ce qui n’allait pas », explique le rappeur.

Le manager du projet, Taoufick Betel est convaincu que malgré les expressions très crues de l’artiste dans certains titres, cet album peut marcher car il a été fait pour pousser la population à changer de comportement. Il soutient que les collaborations ont donné un peu de couleur à l’album, puisque l’artiste Makryst est lui même resté dans son style de rap old school.

Makryst, de son vrai nom Christian Bour-Orho Mayangar a commencé la musique en 1997 en tant que percussionniste dans le groupe « Possy Daal Soul. » En 2001, il débute une carrière solo. L’album « Le tableau de la République » sort après « Il faut que ça change » sorti en 2008 et le premier album sorti en 2007 « Le Démon grassit en Afrique ». Cet nouvel album se vend à 5 000F le CD.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :