Dimanche 16 mai 2021

Culture : les choses se précisent pour la fête de la musique

A  quelques jours de la célébration de la fête de la musique, le staff  de  l’édition 2016 a tenu une conférence de presse  ce 10 juin 2016 à l’Institut Français du Tchad (IFT).

Prévue à sa date habituelle le 21 juin prochain dans 13 sites retenus, la fête de la musique 2016 prédit déjà la prestation de différents artistes de renom pour commémorer cette journée.

Expliquant le déroulement de la fête, Ricardo Nanadoumgar a souligné que, en ce qui concerne le site de l’IFT, il y aura deux plateaux : l’un pour le débat et l’autre pour le show musical. Le staff invite les habitants de la capitale à répondre nombreux pour célébrer la musique.

Il faut signaler que l’accès aux 13 sites retenus pour cette festivité est gratuit.  La fête de la musique a été célébrée pour la première fois en France en 1982 avant de prendre une dimension mondiale.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coup de cœur du week-end : Obie G dit stop à la violence faite aux femmes

Elles sont nombreuses ces femmes victimes de viol dans le monde. Cette pratique est récurrente en Afrique et surtout au Tchad. L’artiste et rappeur...

Culture : des décombres à la lumière des Sao, l’opera de Rap de l’artiste Sultan

Du 14 au 15 mai, l’institut français du Tchad a vibré au rythme du premier Opéra de rap au Tchad. Il est organisé par...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
86 votes · 87 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus