mardi 26 octobre 2021

Culture : les artistes tchadiens célèbrent le cinquantenaire de Sarah Noudjalbaye

Marraine incontestée du showbiz tchadien, la surnommée ”maman des artistes”, Sarah Noudjalbaye, a eu droit à un vibrant hommage lors de sa 50ème bougie.

Depuis plus de 20 ans, le nom Sarah Noudjalbaye est associé à la culture tchadienne. Dès les années 90, elle s’est imposée dans le milieu artistique grâce à son ouverture et sa main tendue pour booster l’art tchadien. Pour la remercier, les artistes inscrivent notamment son nom dans la plupart de leurs chansons. Elle est pour le Tchad ce qu’Ahmed Bakayoko a été pour la Côte d’Ivoire.

Lire aussi: Sarah Noudjalbaye, un cœur d’or

L’artiste N2A


Le 4 octobre, Sarah a fêté ses 50 années au Selesao, lors d’une soirée gala. L’occasion pour de nombreux artistes de lui rendre une fois de plus hommage. Ministres, Directeurs, Chefs d’entreprise, entrepreneurs et promoteurs culturels, tous ont fait entorse à leurs habitudes pour se réjouir avec la ”maman des artistes”. On note la présence de l’ex-Premier ministre Emmanuel Nadjingar,l’ex-maire de N’Djaména, Mbaïlemdana Marie-Thérèse, du ministre de la Jeunesse, Mohamed Christian Routouang, la ministère de la Femme, Amina Longoh, le général Loum etc.

Cette soirée avait aussi un autre objectif, celui d’offrir à N’Gabolo, le village natal de Sarah, une salle de classe et une bibliothèque. A cet effet, un fonds a été réuni.

Sarah Noudjalbaye ( au milieu), à gauche, l’ex-maire de N’Djaména, Thérèse Mbaïlemdana, lors de cérémonie
Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Justice: le procureur général et le président de la Cour d’appel installés dans leurs fonctions

Ce mardi 26 octobre au palais de Justice, le président de la Cour d'appel de N'Djamena Danbaibe Pareing et le Procureur général, Guiralta Yadjibert...

Une mission du ministère de la Santé est dans le Guéra pour investiguer sur une maladie d’origine inconnue

Suite aux informations faisant des cas de décès liés à une maladie inconnue dans le Guéra, une délégation du ministère de la Santé séjourne...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
476 votes · 477 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité