samedi 23 octobre 2021

Culture : le rappeur arabophone Tchadiano plaide la cause de la jeunesse

La salle de spectacle de l’institut français du Tchad accueille ce 9 juillet, un spectacle du rappeur Tchadiano Bichara.

L’homme qui se fait appeler la voix du peuple s’est vêtu d’une rage de dénonciation pour le bien de sa jeunesse. L’artiste a évoqué dans sa playlist les problèmes actuels que traverse le Tchad liés au manque d’emploi, à la discrimination, à la division ethnique et aussi la cause des femmes qui sont les piliers de la réconciliation.

Tchadiano Bichara ne s’est pas seulement limité à la plaidoirie. Il a dans son message demandé aux jeunes d’entreprendre afin d’être autonomes et de créer une place stable au sein de la société.

A ce concert s’ajoute l’initiative ‘’Tchad Inda talent’’, une compétition inter-établissement destinée aux jeunes artistes rappeurs et danseurs hip-hop en herbe. Après deux mois d’affrontement, la finale a servi d’avant scène au spectacle de l’artiste Tchadiano. Tchad inda talents en est à sa 4eme édition avec le soutien de l’ambassade de France au Tchad et de l’institut français du Tchad.

A ce jour, Tchadiano est l’un des rappeurs arabophones le plus connu et engagé dans sa démarche artistique.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’ancien ministre Siddick Abdelkerim Haggar lance son parti politique

BREVE - Siddick Abdelkerim Haggar vient de lancer son parti politique dénommé Union pour la refondation du Tchad (URT). L'ancien ministre sous Idriss Déby...

Guéra : des agriculteurs satisfaits de la récolte

La récolte est ''bonne'' dans plusieurs localités du département du Guéra, province du Guera. Dans le département du Guéra en générale, et précisément dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité