Vendredi 30 juillet 2021

Culture : le rappeur arabophone Tchadiano plaide la cause de la jeunesse

La salle de spectacle de l’institut français du Tchad accueille ce 9 juillet, un spectacle du rappeur Tchadiano Bichara.

L’homme qui se fait appeler la voix du peuple s’est vêtu d’une rage de dénonciation pour le bien de sa jeunesse. L’artiste a évoqué dans sa playlist les problèmes actuels que traverse le Tchad liés au manque d’emploi, à la discrimination, à la division ethnique et aussi la cause des femmes qui sont les piliers de la réconciliation.

SoGe1

Tchadiano Bichara ne s’est pas seulement limité à la plaidoirie. Il a dans son message demandé aux jeunes d’entreprendre afin d’être autonomes et de créer une place stable au sein de la société.

A ce concert s’ajoute l’initiative ‘’Tchad Inda talent’’, une compétition inter-établissement destinée aux jeunes artistes rappeurs et danseurs hip-hop en herbe. Après deux mois d’affrontement, la finale a servi d’avant scène au spectacle de l’artiste Tchadiano. Tchad inda talents en est à sa 4eme édition avec le soutien de l’ambassade de France au Tchad et de l’institut français du Tchad.

A ce jour, Tchadiano est l’un des rappeurs arabophones le plus connu et engagé dans sa démarche artistique.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad: Djimrassem Thalès et Madjion Yvette plaident pour l’éducation des personnes handicapées

ÉDUCATION-L'enseignant-chercheur, Djimrassem Thalès et la spécialiste de l'éducation spécialisée, Madjion Yvette, ont présenté, ce jeudi, 29 juillet, au Cefod, un livre sur l'éducation des...

Coronavirus : toujours 9 malades sous traitement

BREVE-La situation épidémiologique de la Covid-19 n'a pas évolué ce jeudi. Sur 240 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Il n'y...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
320 votes · 321 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité