Culture : le président Déby fait le tour des provinces au festival Dary

Culture : le président Déby fait le tour des provinces au festival Dary

Le festival DARY, ouvert le samedi 22 décembre 2018, se poursuit à la Place de la Nation de N’Djaména. Dans la matinée de ce lundi, les festivaliers ont été surpris par une visite inhabituelle. Le président de la République, Idriss Deby Itno s’est rendu sur le site du festival.

Accompagné du ministre d’Etat, ministre secrétaire général à la présidence de la République, M. Kalzeubé Payimi Deubet, de la ministre du Développement Touristique, de la Culture et de l’Artisanat, Mme Madeleine Alingué, et de ses proches collaborateurs, le chef de l’Etat Idriss Déby Itno s’est rendu à la Place de la Nation, pour nourrir sa curiosité et encourager les différentes délégations venues de 23 provinces du Tchad au festival Dary.

Le président Idriss Déby Itno a fait le tour des provinces, érigées dans le village touristique et artisanal, à l’esplanade de la Place de la Nation. Malgré un vent glacial, les délégations des provinces ont réaménagé leurs bivouacs pour attirer la délégation présidentielle.

Chaque délégation, en plus de sa danse traditionnelle, a mis en exergue, toutes les diversités artisanales et culturelles. Le président de la République est passé de case en case, pour s’imprégner des moindres détails, sur les faits et les traits culturels. Le chef de l’Etat semble être émerveillé par les différentes expositions.

En effet, « DARY, mon pays, nos merveilles » est un concept né de l’ambition de l’Office National de Promotion du Tourisme, de l’Artisanat et des Arts, de faire de la capitale N’Djamena, un carrefour de brassage et de valorisation des différentes cultures du Tchad. Le Festival est non seulement une opportunité d’incuber un marché national des arts et de la culture, mais aussi de découvrir de nouvelles perspectives pour valoriser le Tchad à l’étranger

Un commentaire

  1. Le président Déby au festival Dary – United Africa News
    26 décembre 2018 at 22 h 44 min Répondre

    […] Source: Tchad Infos […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :