Culture : «Le défi  est grand » selon Manassé Nguinambaye, nouveau directeur de la Bibliothèque nationale

Culture : «Le défi est grand » selon Manassé Nguinambaye, nouveau directeur de la Bibliothèque nationale

Nommé par un décret signé ce 7 août 2019, Manassé Nguinambaye, directeur artistique du festival NjamVi est désormais le directeur de la Bibliothèque nationale du Tchad.

Le nouveau directeur de Bibliothèque nationale du Tchad Manassé Nguinambaye, nommé ce 7 août, est conscient du défi qui l’attend. « Cette bibliothèque est quasi vide, c’est une jeune bibliothèque. Elle a ouvert en 2016. Comme son nom l’indique c’est une bibliothèque nationale donc elle doit être une bibliothèque de référence. Elle doit avoir la documentation qui concerne le Tchad dans tous les domaines. Le défi est grand », reconnait ce grand homme de la culture tchadienne.

Je pense que c’est une mission qui m’a été confiée et je me dois de fournir des efforts afin de pouvoir relever ce défis. Mais comme je l’ai dit ces défis nécessitent principalement des moyens.

Manassé Nguinambaye, nouveau directeur de la Bibliothèque nationale du Tchad

Manassé Nguinambaye est cependant convaincu que la contribution de tous, les moyens nécessaires, les compétences et l’état d’esprit ouvert des responsables permettront d’arriver aux résultats escomptés. « J’ai foi en tous ceux qui veulent le développement de cette bibliothèque et on va conjuguer nos efforts pour y arriver », ajoute celui qui a été le directeur de la maison de la culture Baba Moustapha.

Lire aussi : la Bibliothèque nationale ouvre officiellement ses portes

Laisser un commentaire