Culture : L’artiste Kaar Kaas Sonn dévoile son 9ème album

Culture : L’artiste Kaar Kaas Sonn dévoile son 9ème album

Après la sortie de son 8ème album, “NATURE”, sorti en 2018, Flavien Kobdigué alias Kaar Kaas Sonn revient deux ans après, le 14 septembre 2020, avec un nouvel album baptisé EUQSAM, MASQUE à l’envers.

C’est un opus de 14 titres, écrit et enregistré pendant le confinement, suite à la pandémie de la Covid-19. Dans ce 9ème album, l’artiste-poète, Kaar Kaas Sonn, chante l’amour, la nostalgie, l’apartheid, la liberté, la tradition, les souffrances, le coronavirus et la dictature. Cet album est une manière pour l’artiste de dire que la musique ne saurait souffrir d’un enfermement.

Ce qui a motivé cet album, est selon l’artiste, Kaar Kaas sonn, la situation épidémiologique allant du confinement au deconfinement. “La musique a toujours accompagné les hommes dans tous les moments de leur existence, joyeux ou tristes.

“Pendant ce passage éprouvant du confinement , la musique a été une soupape pour beaucoup d’entre nous”, a souligné l’auteur compositeur de EUQSAM. Il s’est saisi de l’occasion pour réaliser, au fil de ces jours incertains et interminables, cet album qui sort masqué.

Le contenu de l’album est inspiré par les moments de confinement , mais aussi quelques anciens textes remis au goût du jour. En attendant l’ouverture des salles de spectacle pour le lancement de l’album, il est disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Fred Zongo

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :