dimanche 24 octobre 2021

Culture : lancement du casting pour la Série ‘’Anais’’ de l’actrice Brigitte Tchanegue

L’actrice tchadienne Brigitte Tchanegue, connue pour avoir joué dans la série ivoirienne ‘’Les coups de la vie’’ a lancé ce 02 octobre au restaurant Selesao, le casting pour son film « Anais ».

Mannequin, puis actrice, Brigitte Tchanegue a décidé de se lancer dans l’aventure de la production en lançant sa structure dénommée ‘’Tchanegue Film’’. Pour cette première, c’est le projet Anais qui verra le jour.

Anais est une série de 26 épisodes qui expose les problèmes liés au viol et à la violence faites aux femmes.
« Les violences faites aux femmes sont longtemps restées cachées, ignorées en tant que fait de société et question de sécurité et de santé publique. Ces violences ont pris de multiples formes. Elles sont physiques, sexuelles, verbales, psychologiques, économiques. A cela s’ajoute le viol qui est une particularité qui touche énormément les jeunes filles. Cet acte brise la vie de la jeune : ses rêves et ses espoirs sont complètement anéantis. C’est dans le sens de sensibiliser autour de cette question qu’est née ‘’Anais’’ », explique-t-elle lors de son point de presse.

Le film évoque également les difficultés que rencontrent les jeunes qui se lancent dans le domaine de l’audiovisuel : la musique, le cinéma, le mannequinat.
Pour recruter les acteurs, Tchanegue Film lance un casting du 9 au 10 octobre au Selesao pour des jeunes désirant se lancer dans le cinéma.

Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’Union pour le soutien à la langue arabe rejette les résultats définitifs du concours de l’ENA

L'Union générale des institutions de soutien à la langue arabe au Tchad ne lâche pas dans l'affaire du concours d'entrée à l'Ecole nationale d'administration...

Tchad : « La saison des pluies va se retirer tardivement », le météorologue Tikri Kadebé Lambert

Dans la nuit du 21 octobre, une pluie s’est abattue sur N’Djamena et dans certaines provinces. Qu’est-ce qui expliquer une pluie aussi tardive, surtout...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité