fbpx
Culture : la date de la 6e édition du festival Le souffle de l’harmattan est connue

Culture : la date de la 6e édition du festival Le souffle de l’harmattan est connue

LITTÉRATURE – Le directeur artistique du festival Le souffle de l’harmattan, Mbernodji Sosthène a annoncé lors d’un point de presse la tenue de la 6e édition en décembre.

Le festival littéraire Le souffle de l’harmattan, espace d’expression des talents littéraires du Tchad se tiendra cette année du 18 au 20 décembre. Le thème retenu pour cette 6e édition est « Écrire contre l’indifférence ».

« Face aux scènes de violence, d’intolérance et d’extrémisme qui traversent les pays de tous les continents, la littérature ne peut plus rester impassible, elle doit sortir de son carcan pour raviver la flamme de la vie, du vivre ensemble, du partage et de la tolérance. Il faut écrire contre l’indifférence pour les différences et la tolérance », explique Sosthène Mbernodji.

Le Sénégal est le pays à l’honneur. Trois écrivains sénégalais seront présents : Ndické Dieye, Fatou Yelly Faye et Mamadou Samb. D’autres écrivains seront également là à savoir Amadou Kantagba du Burkina Faso, Raoul Djimeli du Cameroun, Souleymane Kide de la Mauritanie. Plusieurs trophées seront remis à des écrivains tchadiens et personnalités qui auront posé des actes remarquables en faveur de la littérature.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :