jeudi 23 septembre 2021

Culture : Channel vacances, cette émission qui révèle les potentiels des jeunes

SpeedCom, agence promotrice de l’émission Channel vacances a organisé ce jeudi 13 juin un point de presse pour annoncer son lancement. Challenge ouvrira ce 22 juin au cinéma le Normandie.

La 2e édition du programme télévisé “Channel vacances” commencera le samedi 22 juin à 14 heures au Cinéma Le Normandie. Tel est l’objet du point de presse tenu ce 13 juin au restaurant Selesao. Déjà 300 jeunes se sont inscrits mais la liste est toujours ouverte, ils viennent de plusieurs lycées, universités et instituts de la capitale. Ils se confronteront dans 5 catégories : culture générale, interprétation, danses, défilé de mode et gastronomie.

“Channel Vacances” est un programme éducatif, vecteur de la promotion de la culture tchadienne et d’épanouissement de la jeunesse. L’objectif est de détecter les talents variés que regorge la jeunesse. “Channel Vacances” veut aussi faciliter l’accès au savoir, à la connaissance, à l’imagination et des acquis d’expression et de communication à travers le chant, la danse etc. explique la coordinatrice Achta Kader Saleh.

L’émission se déroulera tous les samedis du 22 juin au 10 août. Elle est coproduite par la télévision nationale qui assurera sa retransmission. Selon la promotrice de “Channel Vacances”, l’inspiration pour cette émission lui vient des pays voisins.

« Dans les pays à côté, pendant les vacances tous les jeunes sont excités à se préparer pour une émission. Comme Espace jeune n’est plus, je me suis dit pourquoi ne pas créer une compétition qui peut distraire les jeunes surtout en période des vacances. Et surtout inciter le brassage des jeunes », confie celle qui est aussi le PDG de Speed Com, Achta Kader Saleh.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la CCIAMA annonce la tenue d’une assise de l’art et de la culture

La Chambre de Commerce, d'Industrie, d'Agriculture, des Mines et d'Artisanat (CCIAMA), compte réunir du 30 septembre au 02 octobre à l'hôtel Radisson Blu...

Tchad : le tricolore national auréolé au FESMMA 2021

Deux prix ont été décernés à des artistes tchadiens lors du Festival de la mode et du mannequinat africain 2021 (FESMMA), qui s'est déroulé...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
418 votes · 419 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité