Culture : “45 jours de colonie de vacances” pour les enfants est lancé

Culture : “45 jours de colonie de vacances” pour les enfants est lancé

La deuxième édition des colonies de vacances des enfants a été ouverte le 16 juillet 2016 au domicile de la coordinatrice de ladite colonie Nerolel Constance. Cette édition est placée sous le thème « Éducation et épanouissement » et se tiendra du 16  juillet au 27 août prochain.

Pendant ces 45 jours, des enfants âgés de 3 à 14 ans auront à bénéficier de jeux concours, d’une formation en informatique, d’une formation en journalisme, en musique, en cuisine, en sport et d’autres activités au programme.

Selon la coordinatrice du projet Nerolel Constance, l’objectif de cette colonie de vacance est de permettre aux enfants d’exprimer leurs talents cachés et se relaxer pendant cette période.

Pour elle, il y a lieu d’encadrer les enfants dans leurs choix et les soutenir, investir dans leur encadrement doit être sans calcul. Il ne faut pas attendre que les enfants soient d’abord orphelins avant de prendre soin d’eux, a-t-elle ajouté.

S’exprimant au sujet de l’évènement, le directeur de cabinet du ministre du pétrole, parrain de l’événement, Djimadingam Bertin, a déclaré que cette initiative est à saluer. Il s’est dit comblé de joie d’être au milieu de ces êtres si merveilleux avant de réitérer sa disponibilité à soutenir cette œuvre. Pour cette 2e édition, ils sont plus de 75 enfants à participer.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :