samedi 23 octobre 2021

Cuisine : la gastronomie tchadienne honorée au cours d’une journée spéciale

La deuxième édition de la journée de la gastronomie tchadienne s’est ouverte ce 26 avril au centre social de Mongo dans la province du Guéra. Cette initiative de l’association Guéra Touristique a vu la participation de plusieurs groupements de femme.

Les femmes du groupement madirina, celle de l’association union réflexion action (Aura) et celle de l’association des jeunes de Haraz-Djombo ont présenté au public non seulement les mets tchadiens les plus connus mais également des mets traditionnels. Le restaurant Fast Food de N’Djamena était l’invité de cette année. Il a aussi présenté plusieurs mets revisités.

Plusieurs habitants de la ville de Mongo se sont rendus au centre social pour déguster ces repas. Les prix des plats varient entre 500 F CFA pour les desserts comme le Halou à 2 000 F CFA.

Victoria Remadji
Jeune journaliste passionnée de TIC et de culture. Je suis de la 44e promo de journalisme de l’École des sciences et techniques de l’information et de la communication (Esstic). Une petite fouine qui se pose cette question : POURQUOI ?

Laisser un commentaire

économie

Culture : Abdoulaye Nderguet ou l’unité de mesure des musiciens à N’Djamena

Dans un entretien accordé à Rfi Musique lors de sa tournée européenne, le chanteur tchadien Abdoulaye Nderguet a confié qu’il n’avait pas d’égal à...

Culture : le festival Promuda est prévu du 29 au 31 octobre

Lors d’une conférence de presse ce mercredi, 20 octobre, au palais du 15 janvier à N'Djaména, la compagnie Tchadiana artistique, en partenariat avec la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité