Cinéma : Queen’s Production annonce la sortie de la série télé tchadienne « Les Co-chambrières »

Cinéma : Queen’s Production annonce la sortie de la série télé tchadienne « Les Co-chambrières »

En prélude au lancement de la série télé  « Les co-chambrières », la maison Queen’s Production a organisé une conférence de presse ce jeudi 12 novembre à la Maison de la culture Baba Moustapha.

« Les Co-chambrières »,  une série télévisée qui montre la vie quotidienne des jeunes à N’Djamena et au Tchad en général sera lancée officiellement ce vendredi 13 janvier 2017 au Cinéma Le Normandie. Le film met en vedette deux filles, Netoua et Raïssa qui habitent dans la même chambre.  Les rôles des deux filles dans la série permettent de mettre en évidence le vécu quotidien des Tchadiens à travers différents thèmes notamment, l’excision, l’avortement, les violences basées sur le genre, l’autonomisation de la femme, etc.

Pour les huit épisodes réalisés (sur les 15 de la première saison) de la série, des grosses pointures du milieu culturel tchadien y jouent notamment : les artistes musiciens Sultan, Ray’s Kim, Melojie ainsi que d’autres artistes comédiens, humoristes et des journalistes.  Le film a été tourné principalement en Français, mais on y retrouve également d’autres langues locales tchadiennes comme l’arabe et le Ngambaye.

Ce film qui n’a reçu aucun soutien des autorités publiques, selon la scénariste Memadji  Tapol Raïssa est à mettre à l’actif de Queen’s Production, de Me Hisseine Ngaro ainsi que de certaines bonnes volontés. Pour ce qui des perspectives, Mlle Tapol relève que,  l’objectif est d’exporter les films tchadiens à l’international pour valoriser le cinéma tchadien.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :