Cinéma : Haikal Zakaria alias Al Kanto revient sur le grand écran

Cinéma : Haikal Zakaria alias Al Kanto revient sur le grand écran

Le comédien Haikal Zakaria connu sous le nom d’Al Kanto a annoncé la sortie de son nouveau film lors d’un point de presse ce 9 avril. L’avant-première de ce film sera projetée le 13 avril dans la salle du cinéma Le Normandie.

Loin de l’humoriste qu’on lui connaît, Haikal Zakaria revient avec un court métrage qui traite d’un thème brûlant de l’heure: la scolarisation des filles. Ce nouveau film de Haikal Zakaria est intitulé « Double jeu ». Il a été écrit par Lamia Brahimi et lui-même. Il affirme que la production de ce film a débuté en 2010. Le producteur exclusif de ce film est le Commercial Bank Tchad.

« Ce court métrage raconte l’histoire d’une famille dont le père est décédé et les responsabilités familiales incombent au fils aîné Kader, personnage principal. Il doit s’occuper de sa mère et de sa petite sœur Zenab. Kader est un homme sombre et violent qui consomme de la drogue . Il est amoureux de Aicha, amie de sa petite sœur Zenab. Kader et Aicha font des sorties en amoureux et dépensent sans compter. Mais Zenab ignore que son frère sort avec son amie et Aicha aussi ne sait pas que Zenab est la sœur de Kader. Zenab est battue par son frère quand celui-ci apprend sa relation avec un jeune homme. Elle finit par arrêter ses études car sa mère ne la soutient plus. Toutes les deux sont prises au piège entre supporter la violence et survivre sur le prisme de Kader », raconte Haikal Zakaria. Le comédien invite les Tchadiens à venir découvrir son film.

De g. à d. Issa Serge Coelo, Haikal Zakaria et représentant de la CBT

Issa Serge Coelo, directeur du cinéma Le Normandie qui accueille la projection de ce film le 13 avril prochain, en a profité pour annoncer la réouverture de cette salle de cinéma. Ainsi la projection de ce film signe également la reprise des activités au cinéma Le Normandie.

Lire aussi : le cinéma tchadien, ses maux, ses acteurs et ses espoirs

Laisser un commentaire