lundi 16 mai 2022

Le festival des arts et de la culture du peuple de la Tandjilé a pris fin

Le festival des arts et de la culture du peuple de la Tandjilé a pris fin le 16 avril 2022 à Laï. C’est le gouverneur de ladite province, Doudlengar Miayo, représentant la ministre de la Culture et de la Promotion de la diversité qui a présidé la cérémonie de clôture.

Une semaine durant, les festivaliers ont appris à travers les conférences débats, les danses et luttes traditionnelles, les contes et les spectacles vivants le vivre ensemble, l’amour du prochain et la prévention des conflits agriculteurs-éleveurs. Pour le président du comité d’organisation Keinani Jonas, cette rencontre a permis aux filles et fils de la Tandjilé de toucher du doigt les vrais problèmes qui entravent le développement de la province. Ces assises ont permis également aux festivaliers de trouver une réponse citoyennes visant la levée des contraintes, des actions prioritaires afin de relever tous les défis, a-t-il indiqué.

Dans son discours de clôture, le gouverneur de la province de la Tandjilé, Doudlengar Miayo, a rendu hommage à tous les participants qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de cet événement. Le gouverneur d’exhorter toute la jeunesse à saisir cette opportunité pour tirer l’essentiel pour son épanouissement afin de les transmettre de génération en génération. Ceci dans le but de pérenniser les valeurs socioculturelles de la Tandjilé, indique le gouverneur.

La prochaine édition du festival des arts et de la culture du peuple de la Tandjilé est prévu pour avril 2023 à Kelo, chef-lieu du département de la Tandjilé Est.

Laisser un commentaire

économie

Manifestation de samedi : le chef de l’Etat instruit le gouvernement de faire appliquer la loi dans “toute sa rigueur”

Le président du Conseil militaire de transition a présidé ce lundi la réunion mensuelle de sécurité. Pour le chef de l'Etat, le CMT a...

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité