Culture : qui est Mister Laius 

Culture : qui est Mister Laius 

PORTRAIT EXPRESS – Son concert est annoncé pour ce samedi 24 août 2019 à Acamod, une occasion pour le public tchadien de découvrir ce jeune tchadien qui s’est déjà fait connaître en Russie. Mais qui est Mister Laius ?

Djerambeté Marc alias Mister Laïus est un jeune étudiant et artiste tchadien de 24 ans vivant en Russie. Il a commencé la musique sous l’impulsion de son université qui essaie de valoriser le talent de chaque étudiant. « J’ai toujours aimé la musique mais je voulais tellement réussir dans mes études que j’avais renoncé. C’est en Russie qu’on m’a montré qu’on peut faire deux choses à la fois. Depuis j’ai gagné plusieurs prix pour mon université », explique le jeune artiste. Ainsi, Mister Laïus a commencé la musique parallèlement à ses études d’aéronautique.

Mister Laïus vogue dans les styles suivants : le reggaeton, l’afrotrap, le rap et le rnb. Son premier titre « Ma belle » l’a fait connaître en Russie et depuis d’autres titres ont suivi « Chante avec moi » « Fais comme moi ». Il chante en russe et en français. «J’ai décidé d’écrire certains de mes titres en russe juste parce que je veux que mon public me comprenne », souligne Mister Laïus. L’artiste parle dans ses chansons des relations humaines, de son amour pour le Tchad, de son histoire entre autres. « Les messages dans ma musique sont toujours positifs, la plupart c’est des conseils, des encouragements », indique l’artiste.

L’artiste n’a pas encore d’album sur le marché mais il compte une vingtaine de singles en téléchargement légal. Mister Laïus annonce cependant une mixtape très prochainement. L’artiste appréhende sa rencontre avec le public tchadien mais promet un show spectaculaire ce samedi à ACAMOD.

Un commentaire

  1. ABDIAS
    26 août 2019 at 10 h 42 min Répondre

    Felicitation!!! bon vent et force au 235

Laisser un commentaire