Entrepreneuriat : N’Djamena Fast-food, le restaurant qui entend révolutionner la gastronomie tchadienne

Entrepreneuriat : N’Djamena Fast-food, le restaurant qui entend révolutionner la gastronomie tchadienne

N’Djamena Fast-food a ouvert ses portes officiellement le samedi 9 février 2019. Il s’agit d’un restaurant, fruit de l’innovation, de la technologie et de la modernité, le tout en un.

N’Djamena Fast-Food est un restaurant web et mobile qui propose des plats de qualité, variés et sains pour la consommation à moindre coût, et avec un service de livraison rapide et gratuit. « Derrière N’Djamena Fast-food se cache une très grande vision, celle de valoriser les mets tchadiens et faire connaître les plats tchadiens à l’international », ambitionne la fondatrice, Khadidja Armyaou. Le restaurant est créé dans un environnement déjà saturé mais l’innovation qu’il incarne le classe en bonne place.

La particularité de N’Djamena Fast-Food se situe à deux niveaux : une innovation dans les mets tchadiens existant que Khadija Armayaou appelle Une retouche, des plats absolument équilibrés et bénéfique pour l’organisme, des cuisiniers professionnels, le respect des normes d’hygiènes et de qualités etc. Pour répondre aux exigences de l’heure, N’Djamena Fast-food ne déroge pas à la règle. Il a une présence assidue sur les réseaux sociaux qui permet aux clients  de commander directement en ligne. Aussi, il y a la possibilité de payer par la monnaie électronique.  « C’est un restaurant de proximité » dit un invité lors du lancement.

Des plats apprêtés par l’équipe de N’Djamena Fast-food Photo: Almardi Charfadine/Tchadinfos

Les autres services

  • Service de livraison à domicile ;
  • Service abonnement mensuel ;
  • Service traiteur ;
  • Service régime ;
  • Service de formation en cuisine moderne et en pâtisserie;
  • Service de restauration à domicile.

N’Djamena Fast-food est la concrétisation d’un projet incarné depuis longtemps par la jeune Khadidja qui par ailleurs, la seule femme contrôleur aérien à la tour de contrôle au Tchad. Comme projet, N’Djamena Fast-food a été lauréat lors de la Start up week-end women en mars 2018, gagnant du deuxième prix kelou digital challenge organisé par Tigo et FNUAP et finaliste de la compétition sous-régionale des entrepreneurs E-takara. « J’ai commencé tout naturellement à la maison, au début j’utilisais la cuisine familiale et après quand j’ai lancé le service de formation en cuisine moderne, j’ai du transformer ma chambre en salle de formation », dit-elle. La cuisine pour elle, est une affaire de passion.

Désormais khadidja Armyaou à travers son restaurant est la plus grande ambassadrice de la gastronomie tchadienne.

Un commentaire

  1. Demba Mathias
    12 février 2019 at 11 h 23 min Répondre

    Salut, je souhaite bon vent au Resto et je félicite Khadidja pour son idée géniale et son audace pour l’entrepreneuriat!

Laisser un commentaire