lundi 16 mai 2022

Culture : lancement de la 3e édition du festival de cinéma et de l’audiovisuel Sao

Le festival du cinéma et de l’audiovisuel Sao (Fecas) se déroulera du 05 au 07 mai 2022 à N’Djamena, a annoncé son coordonnateur général Djelassem Mbainguem Richard ce mercredi 4 mai 2022.

Placé sous le patronage de madame la ministre de la Culture et de la Promotion de la diversité, la troisième édition du Festival de cinéma et de l’audiovisuel Sao (Fecas) se tiendra à l’institut français du Tchad et à l’espace Talino Manu. Ce grand rendez-vous culturel est placé sous le thème « Cinéma tchadien : défis de participation au développement socio-économique »

Pour le coordonnateur général dudit festival, Djelassem Mbainguem Richard, le FECAS a pour but la promotion des films tchadiens et la professionnalisation du métier du cinéma et de l’audiovisuel au Tchad.

« Fecas est une rencontre entre les acteurs, réalisateurs, producteurs, diffuseurs, les écoles de formation, maison de production et le public consommateur afin de découvrir, créer un marché commun, partager d’expériences pour l’évolution du cinéma tchadien », souligne-t-il.

Comment le cinéma contribue-t-il au développement ? Quel sera l’apport du Fecas dans le milieu du cinéma tchadien ? sont entre autres les questions des hommes des médias. Au coordonnateur général du festival, Djelassem Mbainguem Richard de répondre que le cinéma est la deuxième économie du Nigeria. Et donc il faut juste y mettre des moyens pour booster l’économie du Tchad.

Il faut noter qu’il y aura plusieurs activités au programme entre autres, projection des films, formation, conférence-débat, exposition et un concert.

Dangourbe Yves, stagiaire

Laisser un commentaire

économie

Total Energies Marketing Tchad estime à plusieurs centaines de millions les dégâts causés lors de la marche de samedi

Le Directeur général de Total Energies Marketing, Almoktar Allahoury, par un point de presse, a fait le bilan du saccage et du pillage de...

Marche du 14 mai : le Patronat tchadien condamne les déviances et appelle à la réparation

Le Conseil national du patronat tchadien, lors d'un point de presse, ce lundi 16 mai, rappelle au gouvernement ses engagements, notamment la protection des...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité