Culture : « Foyer culturel le réveil du 9ème », un nouveau centre culturel à N’Djamena

Culture : « Foyer culturel le réveil du 9ème », un nouveau centre culturel à N’Djamena

Un centre de développement culturel, artistique et touristique dénommé « Foyer culturel le réveil du 9ème » a vu le jour le weekend dernier au quartier Walia dans le 9ème arrondissement de N’Djaména.

C’est dans le but d’appuyer la création, la production, la diffusion des spectacles, de former aux métiers et techniques des arts et à l’entreprenariat culturel que ce centre a été créé. Le Foyer culturel permettra également de contribuer à la réflexion sur les politiques de développement local et d’aménagement du territoire, de proposer des études, conseils et réalisations en ingénierie culturelle.

Le Foyer culturel le réveil du 9ème est la création de la CASIDET (Campagne Artistique de Sensibilisation et d’Information sur la Décentralisation au Tchad), une association qui oriente ses activités vers le développement local, artistique, culturel et touristique. Elle est une expérimentation de la décentralisation dans le domaine de l’action culturelle du 9ème arrondissement de la ville de N’Djamena.

Le représentant du ministre du développement culturel et touristique déclare que les œuvres artistiques sont les moyens de communication dont la danse. Ils sont également un instrument que l’homme utilise pour s’exprimer. Le foyer culturel le réveil du 9ème se veut un lieu de véritable rencontre humain, de partages socioprofessionnels.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :