Culture : festival Nirida hip-hop deuxième édition, c’est demain

Culture : festival Nirida hip-hop deuxième édition, c’est demain

Le directeur artistique du festival Nirida hip-hop, Paulin Preston  a aminé une conférence de présence ce matin au restaurant Selesao.

Orientée sur le  déroulement de la deuxième édition du festival Nirida hip-hop prévu du 17 au 21 prochain dans plusieurs sites culturels de la ville Ndjamena. Nirida hip-hop est un plateau d’expression ouvert aux artistes amateurs et professionnels s’exprimant dans le hip-hop et les cultures urbaines en général. À savoir les musiques, rap, slam, Rnb, les fresques murales, et la danse.

Avant de souligner que ce qui n’a pas du tout  changé, c’est le manque de financement que déjà le festival accuse depuis l’an dernier, le directeur exhorte le public de venir dés le 17 au lycée Sacré-Cœur pour le graffiti avant les autres activités.

Il faut noter  que le thème retenu pour cette deuxième  édition est : la promotion des droits de l’enfant et de la valorisation de la femme.  L’institut français du Tchad, le centre culturel Baba Moustapha, le cinéma le Normandie sont retenus pour le déroulement du festival qui regroupe plusieurs artistes nationaux et l’artiste camerounais Loko. Dans but de donner l’opportunité d’éclosion de talent hip-hop que le festival est né.

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :