Le Conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) a rencontré les différentes associations de jeunes, ce jeudi 23 février 2023, à son siège au quartier N’Djari.

Le président du conseil national de la jeunesse du Tchad (CNJT) Abakar Dangaya a rappelé qu’en 2021 comme 2022, ce genre de rencontre se fait régulièrement. Mais depuis le début de l’année 2023, il n’y a pas eu de rencontre. C’est pourquoi le bureau du CNJT a décidé de relancer cette initiative.

Cette rencontre a pour objectif principal de relancer la réunion au début de l’année 2023 et échanger sur ce qui se passe dans le pays en cette période de transition. « En tant que jeune d’une manière générale, nous devons donc nous organiser le mieux que possible pour pouvoir faire entendre non seulement notre voix mais de faire des plaidoyers ».

« Nous avons un rôle, nous avons des obligations et tout comme nous avons également de droit à demander » ajoute-t-il. Il relève aussi que pendant cette phase de transition, le Conseil national de la jeunesse du Tchad a multiplié des actions allant dans le sens de l’apaisement des tensions et de la promotion de la paix et dans le sens de plaidoyer pour que les jeunes soient impliqués à différent niveau au cours de transition.

Pour rappel, le conseil national de la jeunesse du Tchad est une interface entre la jeunesse et les pouvoirs publics. Il est en même temps un organe en charge d’évaluer l’impact des politiques gouvernementales en faveur de l’épanouissement des jeunes.