Tchad : nettoyage général à la grande mosquée Roi Fayçal à la veille de la Tabaski

Tchad : nettoyage général à la grande mosquée Roi Fayçal à la veille de la Tabaski

RELIGION – La mairie de N’Djamena déploie ses agents à la grande mosquée de N’Djamena ce jeudi 29 pour le nettoyage des lieux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, à la veille de la fête de Tabaski.

A la veille de la fête de Tabaski, la commune de N’Djamena déploie ses agents à la grande mosquée Roi Fayçal de N’Djamena pour le nettoyage et la pulvérisation des lieu. C’est pour permettre aux fidèles de faire la prière demain vendredi, jour de la fête de Tabaski.

Chaque  année, la municipalité  de N’Djamena nettoie les lieux de prière  a la veille de la fête afin d’installer un climat propre et saint pour la prière. Cette année, le respect des mesures barrière et de la salubrité  est important surtout en cette période où toutes les dispositions doivent être prises pour éviter une nouvelle vague de contamination.

Le Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad a annoncé l’autorisation de faire la prière de l’Aïd demain vendredi tout en respectant les contrôles et procédures sanitaires de chaque mosquée ou domaine de prière.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :