Dimanche 25 juillet 2021

Tchad : nettoyage général à la grande mosquée Roi Fayçal à la veille de la Tabaski

RELIGION – La mairie de N’Djamena déploie ses agents à la grande mosquée de N’Djamena ce jeudi 29 pour le nettoyage des lieux. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la Covid-19, à la veille de la fête de Tabaski.

A la veille de la fête de Tabaski, la commune de N’Djamena déploie ses agents à la grande mosquée Roi Fayçal de N’Djamena pour le nettoyage et la pulvérisation des lieu. C’est pour permettre aux fidèles de faire la prière demain vendredi, jour de la fête de Tabaski.

Chaque  année, la municipalité  de N’Djamena nettoie les lieux de prière  a la veille de la fête afin d’installer un climat propre et saint pour la prière. Cette année, le respect des mesures barrière et de la salubrité  est important surtout en cette période où toutes les dispositions doivent être prises pour éviter une nouvelle vague de contamination.

Le Conseil supérieur des affaires islamiques du Tchad a annoncé l’autorisation de faire la prière de l’Aïd demain vendredi tout en respectant les contrôles et procédures sanitaires de chaque mosquée ou domaine de prière.

Laisser un commentaire

économie

Tabaski : la fête dans une famille

Les musulmans célèbrent ce mardi 20 juillet la fête de Tabaski. Nous nous sommes rendus à N'Djari dans le 8ème arrondissement de la capitale...

Aid El-Kebir : les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques présentent leurs vœux au président du CMT

Après la prière à la grande mosquée de N’Djamena, les membres du Conseil supérieur des affaires islamiques (CSAI) sont allés, comme d’habitude, présenter leurs...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
310 votes · 311 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité