Fête de Tabaski : « Que Dieu bénisse notre Nation éternelle », Maréchal du Tchad

0
957

RELIGION – La communauté musulmane du Tchad et celle du monde entier célèbre e jeudi 31 juillet, la fête de Tabaski ou l’Aïd el Kebir. Le chef de l’Etat a, à cette occasion, présenté ses voeux au peuple tchadien.

La fête de Tabaski est la deuxième fête la plus importante de l’Islam après l’Aid El Fitr. En ce jour de l’Aïd el Adha al Moubarak, le président de la République, Idriss Déby Itno, a souhaité le meilleur à toutes les Tchadiennes et à tous les Tchadiens, à travers son compte Twitter.

Pour rappel, la Tabaski célèbre l’assujettissement d’Ibrahim ou Abraham pour les chrétiens à son Dieu. Dieu lui a ordonné de sacrifier son fils Isaac, pour le mettre à l’épreuve. La foi de l’homme envers son créateur était inébranlable au point où il décida de faire la volonté de Dieu et d’offrir son fils en holocauste. C’est au moment de passer à l’acte que, Dieu s’étant rassuré de la foi d’Ibrahim envers lui l’en empêcha et l’envoya un bélier pour son sacrifice.

Cette fête symbolise donc un moment de sacrifice mais aussi de partage pour la communauté musulmane. Tchadinfos souhaite une bonne fête à tous les fidèles musulmans.

Laisser un commentaire