Amou Haji, de nationalité iranienne et âgé de 94 ans a rendu l’âme le dimanche 23 octobre 2022 informe l’Agence de presse de la République islamique (IRNA). La mort de cet homme reconnu comme le plus sale de la planète intervient après son bain de force par les villageois.

Considéré comme le détenteur du record du monde, Amou Haji vivant en isolement ne s’est jamais douché pendant plus de 60 ans de peur de tomber malade au contact de l’eau selon les sources officielles.

Selon l’Agence de presse de la République islamique (IRNA), pour la première fois il y a quelques mois, des villageois l’avaient emmené dans une salle de bain et peu de temps après, il est tombé malade et finalement, Il a rendu l’âme.

D’emblée, elle rajoute que ce dernier était en bonne santé malgré son mode de vie étrange et que sa mort était due à la vieillesse selon une évaluation de spécialistes.

Ainsi Kailash Singh, 67 ans, originaire d’Inde, qui ne s’est pas douché depuis plus de 30 ans pourrait avoir le titre de « l’homme le plus sale du monde ». L’agence iranienne a révélé que Haji a toujours survécu grâce au sort de ses villageois qui lui ont construit un parpaing pour lui servir d’abri. Cela faisait suite à leur sympathie pour l’abri précédent de Haji qui était un trou ressemblant à une tombe qui, selon lui, le maintenait attaché au sol.