USA-Mexique : le fameux mur de Trump en chantier

USA-Mexique : le fameux mur de Trump en chantier

Les travaux de la construction du mur anti-immigration entre les Etats-unis d’Amérique et le Mexique ont démarré le 22 septembre 2018 dans l’Etat du Texas.

C’est la promesse phare de la campagne de Donald Trump qui est en train de se réaliser. L’administration Trump a annoncé ce 22 septembre 2018 le début des travaux du fameux mur anti-immigration de Trump dans l’Etat de Texas. Un début symbolique avec un mur sur 6 kilomètres sur les 3 200 sera construit d’ici 2019. D’une hauteur de cinq mètres, cette portion coûtera 22 millions de dollars.

En commençant avec les travaux, l’administration Trump entend montrer qu’elle tient encore à ses promesses. Pour un montant de 22 à 25 milliards de dollars, Trump avait initialement promis faire financer la construction par le Mexique avant d’abandonner cette option. Resté au point mort sur le plan législatif, Trump n’est pas encore arrivé à convaincre les membres du congrès américain de bloquer les crédits nécessaires à sa construction. Son financement reste bloquer au congrès et a créé en janvier 2018, un shut down, une incapacité de voter le budget annuel de l’Etat américain.

Laisser un commentaire